Repas de fête crudi ( en partie )

A l’occasion de l’anniversaire de ma moitié , les enfants sont venus manger avec nous , n’étant pas portés sur le végétarisme et encore moins le cru, j’ai voulu leur concocter un repas qui pourrai les étonner et en même temps, faire plaisir à mon homme 😉

Pas évident de creer un repas entièrement crudi dans ce cas précis pour ne surtout pas rebuter les enfants ( enfin grands enfants hein , lol ) et j’ai voulu miser sur l’originalité et la présentation pour en faire un repas un peu gastronomique . A mon grand soulagement , ca a été un succès et tout le monde a été enchanté , mon homme était ravi et il savait que j’y avait passé pas mal d’heures à tout  préparer , dont les desserts à l’avance , deux jours avant pour être sure que ca se tienne bien vu qu’en  plus , c’était un essais, mais je vous en reparlerai plus en détail en faisant ensuite une fiche pour chaque recette 😉 et ma fille et mon gendre qui semblent avoir apprécié mes plats , yesss !

Allez on commence avec ce que j’ai servi en ‘apéritif ‘ sans plus attendre , lol :

j’avais fait de petites coupelles avec de la tapenade maison , servie avec des graissins bio et des makis dont la recette diffère encore de ceux que je vous avais proposé il y a peu et que vous pouvez retrouver dans mes recettes.

image   image

En entree , on passe a la vitesse supérieur avec ‘ Ma ratatouille de legumes  sur  lit d’aubergine accompagne d’un soleil de poivron sur son velouté Vert ‘

image

Plat principal cuit au Vapok ( vapeur douce ) pour ne pas rebuter mes petits avec du tout cru 😉

« Palette  colorée de saison accompagnés de son éventail rouge  » ( legumes de saison et filets de rougets )

image

On  termine avec mes desserts ,  » Vérine au trois saveurs « ( voir  » cheese-cake-facon-caraw »  ) accompagnée d’une  » farandole de choco CaRaw  » ( j’ai pas trouvé mieux pour les chocolats crus facon Caro , lol )

image

J’étais partie pour faire un gâteau cru avec un crust ( pate crue ) , au milieu un fau- mage de noix de cajou surmonte d’un carawmel et de noisettes broyees mais je n’avais pas le moule qui s’ouvre à la bonne dimension , j’ai donc opte pour ces grandes vérines qui ont bien plu 😍

Quand aux chocolats , je me suis lancée dans un essais avec les ingredients que j’avais pu trouvé au magasin bio , caroube , fèves crues et faute de beurre de cacao , j’ai fais un beurre d’amandes , ca a plutot bien fonctionné tant niveau visuel que gustatif 😜😍

Caro

Laisser un commentaire