Repas rapide pour clientes overbookées

Mes clientes en Naturopathie me disent parfois, qu’il leur est difficile de cuisiner lorsqu’elles rentrent tard du boulot et me demandent souvent comment faire pour manger un repas équilibré mais qui aille vite à préparer .

Voici un repas simple et riche en goût facile et rapide qui répondra à cette demande.

Ce faisant je vais faire un peu de pub en vous donnant le nom d’un substitut de viande qui ne contient pas de soja et que  l’on apprécie mon mari et moi mais il peut être remplacé par des galettes de légumineuses ( voir dans recettes ) , falafels,  Nems végétariens ou galette de légumes , le choix est large , ce jour là c’est ce qu’il me restait dans mes placards lol .

Voilà ce que j’avais en stock :

Un mélange de riz et graines bio aux épices vous noterez que c’est cuit en 10 mn , il peut être remplacé par un mélange quinoa , boulgour, lentilles corail par ex .

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Dans une casserole faire chauffer de l’eau en quantité suffisante pour faire cuire votre mélange mais pas trop de façon à ce que le riz absorbe quasi toute l’eau afin qu’il n’y ai pas de perte au niveau des nutriments et faite cuire à feu doux , la cuisson dans l’eau n’etant pas la meilleure , vous connaissez mon avis sur ce point , la vapeur douce étant largement utilisée à la maison. Vous pouvez ajouter un petit bouillon de légume bio , épices de votre choix … soyez inventives 😉

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En parallèle dans un poêle , faire revenir un oignon ( ou échalote ) dans un peu d’huile d’olive ou de coco et à feu doux ajouter votre substitut de viande ( rappelez vous les associations alimentaires que je vous ai envoyé ) . Ajoutez y des légumes de saison ou congelés mais bio , ici c’etait des petits poids congelés, auxquels j’ai ajouté un fond d’olives à la méridionale et quelques épices , curcuma, herbes de Provence ….

Pour avoir une sauce onctueuse, ajouter quelques cuillères à soupe de l’eau de cuissson de votre riz qui ainsi n’aura pas besoin d’etre egouté et gardera bien plus de ses nutriments et une petite cuillère à café d’arrow Rot pour lier et épaissir votre sauce .

Aimant bien le sucré- salé j’ai ajouté des raisins secs , baies de Goji et graines de courges et de tournesol en plus dans mon eau de cuissson du riz mais ce n’est qu’une question de goût personnel .

Ensuite mélanger le riz ou autre mélange de votre choix dans la poêle afin qu’il termine sa cuisson dans la sauce toujours à feu doux et sans couvercle .

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J’ai mis 1/4 d’heure chrono pour préparer ce petit plat rapide qui a été dévoré quasi aussi rapidement par mon gourmand de service , entrecoupé de «  hum trop bon « lol .

Alors plus d’excuses , à vos casseroles et bon appétit 😉

ps : soyez inventives faites avec ce que vous avez dans vos placard et avec un brin de fantaisie on peut faire du rapide , nutritif et goûteux à la fois. Petite astuce affichez sur votre réfrigérateur les conseils de base en alimentation et les associations le temps de reprendre de bonnes habitudes et varier votre alimentation à partir de la , un jour des légumineuses, un autre des légumes de saison cuits à la vapeur douce, salade composée … et varier également les protéines en privilégiant poissons ,œufs , viandes blanches et protéines végétales bien entendu.

Caro

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