Des avocats mûrs a point pour une sauce onctueuse

j’adore les avocats et j’ en incorpore souvent dans les sauces pour avoir des salades composées bien riches et onctueuses mais pas seulement , c’est aussi dans l’optique d’absorber mieux les fameux antioxydants que l’on puise dans les legumes et fruits frais  ( de saison et bio de preference ) .

Quel rapport avec l’avocat me direz vous ? Le gras ! Leurs lipides mono insaturés , donc , ‘ le bon gras ‘ si l’on préfère . Ces corps gras nous aident  à absorber les antioxydants des  fruits et légumes lorsqu’on les consomme ensemble , ils vont alors jusqu’aux cellules qui peuvent ainsi détruire les radicaux libres ( induits par le fonctionnement normal de notre corps et des pollutions qu’il subit … ) et par la même , eviter que l’on vieillisse prématurément . Sans ces corps gras , les ‘ bons ‘ ( huile d’olive , oléagineux , graines de lin, avocats  …  )  un des principal bienfait des fruits et légumes fini évacué par notre corps comme tous les autres dechets sans avoir profiter à nos cellules .

le soucis c’est pour les avoir bien mûrs , souvent ils sont trop durs ou encore trop mous et sont alors plein de taches brunes et filandreux , bref , pas top pour la degustation . Rappelons que l’avocat originaire du Mexique , même si il est present toute l’année sur les étales a une saison qui va de l’automne au début du printemps . La on se retrouve donc hors saison et ils ne sont plus au top , mais on peut malgr tout se faire plaisir grace a un petit truc tout bête .

L’astuce  pour avoir mûrs a point en trois ou quatre jours ? Elle est toute simple , je les emballe dans du papier kraft récupèré dans un emballage de colis et les met dans mon placard au noir .

image

Il faut surveiller au bout de deux jours pour certain ils sont déjà devenus bien mous , il faudra un ou deux jours de plus pour ceux vraiment verts et très durs lors de l’achat . Essayez donc d’en prendre à différents stades , du pas mûr du tout à un plus coloré deja mais encore dur afin de ne pas avoir les fils et taches deja présentent .

Voila un avocat mûr a point lors du déballage et épluchage

image image

Il ne reste plus qu’a l’écraser a la fourchette , découper finement l herbes aromatiques du jardin , ciboulette , basilic , persil , menthe ou d’autres de votre preference

image image

Bien melanger avec de l’huile d’olive premiere pression a froid du midi ( attention aux huiles mélangées de UE même bio  , la qualité n’est pas au rendez vous ) vous pouvez ajouter une cuillere d’huile de noix ou de lin et une de vinaigre de cidre bio . Dans le plat , on ajoute salades , tomates … Et dans l’assiette , olives , tomates , oleagineux trempés , raisins secs , baies de Goji , champignons frais et graines germées …

image image

Melanger les deux et bonne dégustation 😜

image

Caro 😘

Une réflexion sur “Des avocats mûrs a point pour une sauce onctueuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s