Barres chocolat, cacahuètes, coco et crème de châtaignes

Une alternative saine aux barres chocolatées aux cacahuètes bien connues, pas de sucre ajouté, la pâte de dattes suffit largement avec le nappage chocolat pour sucrer ces barres. Elles sont crues bien entendu,  afin de garder le maximum de nutriments et sont rapides à faire si l’on ne prends pas en compte le temps de  » prise » .

Il suffit de les former et placer au réfrigérateur le soir et faire le nappage le lendemain matin pour que les petits gourmands puissent les déguster dans la journée .

IMG_2313

Pour 8 barres :

90g d’huile de coco
45 g de pain de fleurs au sarrasin ou châtaigne riz
75g de pâtes de dattes
90g de purée ou beurre de cacahuètes
30 g de crème de châtaigne
150g de chocolat noir à pâtisserie
Une dizaines de noisettes pour le dessus
Le tout en bio cela va s’en dire

Écraser grossièrement les crackers pour garder le côté croustillant, placez les dans un plat creux, ajoutez la pâte de dattes, purée de cacahuètes, crème de châtaigne et huile de coco ( en été il sera inutile de la faire fondre mais en saison froide faite la ramolir au bain- marie. Mélanger et écraser si nécessaire avec une fourchette. Étalez le mélange dans un Tupperware en verre chemisé de papier sulfurisé pour un démoulage facile et enfoncez les noisettes de façon régulière dans la pâte. Refermez le tout et placez au réfrigérateur pour la nuit( ou une dizaines d’heures ).

IMG_2300

Le matin, démoulez la pâte qui s’est figée et coupez en barres, placez les 1 h au congélateur et faire fondre le chocolat noir au bain marie, vous pouvez rajouter un peu de crème de coco ou un laitage végétal pour obtenir un chocolat moins fort ( pour les enfants par ex ) puis placez les barres sur une grille avec une tourtière dessous pour récupérer le chocolat ou vous pouvez opter pour le pinceau ou couteau pour étaler le chocolat, à chacun sa technique, retourner les barres et nappez l’autre côté de la même façon. Déposez ensuite sur grille ou papier sulfurisé et replacer au réfrigérateur.

Les barres se conservent une bonne semaine au réfrigérateur dans un Tupperware en verre mais elles sont souvent mangées bien avant 😉

Bonne dégustation

Caro

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s