Les bienfaits de l’argile

On connaît toutes l’argile pour les masques de beauté ou on a déjà entendu parlé des cataplasmes mais on ne va généralement pas plus loin .

Hors l’argile est un petit trésor de la nature trop souvent méconnu malheureusement . Suite à une vidéo de Jade allegre  , j’ai bien sur été faire un tour par curiosité sur le site ‘l’homme et l’argile’ , j’avais trouvé ça tellement passionnant à l’époque que j’ai dévoré la thèse de Jade dans la foulée et lui ai écris un petit mail à elle et son équipe pour les féliciter sur la dévotion  et l’ altruisme dont ils faisaient preuve dans toutes leurs actions à travers le monde .

A ma grande surprise Jade m’a répondu et j’ai pu lui poser des questions qui m’avaient traversé l’esprit depuis la video et la lecture de sa thèse qui je le rappelle est en téléchargement libre sur son site , mais egalement pour lui dire que j’avais bien entendu testé les bienfaits de l’argile en externe depuis sur une verrue plantaire que j’avais chopé à la piscine.
Brûlée plusieurs fois , elle revenait toujours, donc n’ayant rien à perdre , j’ai fait un cataplasme d’argile verte que j’ai gardé toute la nuit et ai ôté le lendemain soir. A ma grande surprise l’argile avait creusé profond , jusqu’à la racine de cette saleté de verrue 😱
C’était impressionnant mais pourtant je n’avais absolument pas souffert .
J’ai renouvelé le cataplasme , pareil , une nuit et un jour complet avant de regarder ou ca en etait , le trou fait par l’argile s’était deja referme de plus de la moitié , incroyable , je n’en revenais pas !
Ayant confié mes sentiments à ce sujet à Jade , elle m’a demandé si elle pouvait poster mon témoignage et je lui ai repondu , bien entendu, avec plaisir si ça peut en aider d’autres et éviter des souffrances inutiles , je penses surtout aux enfants qui attrapent souvent ces saletés lors des séances a la piscine 😉
il a fallu encore quelques jours pour que cette verrue plantaire récalcitrante et ancienne disparaisse , par contre en deux jours c’était réglé et complètement refermé pour une petite qui etait a coté de cette horreur , lol .
Jade qui est une personne vraiement adorable et d’une telle gentillesse, elle m’a conseillé un livre qui pourrai me servir pour les soins en interne ( et oui , on peut boire l’argile et ca fait un bien fou ) , c’est  » l’Argile qui guéri  » de Raymond Dextreit  et je vous le recommande vivement a mon tour , tous les protocoles y sont bien expliqués et il y a egalement de nombreux témoignages aussi incroyables les uns que les autres .depuis ce livre tient une place de choix dans ma bibliothèque et dans mon quotidien .j’ai le réflexe  » argile » pour nombres de petits soucis , une épine de rosier trop enfoncée , je ne me torture plus avec une aiguille mais je me fais un cataplasme d’argile , il n’est pas rare de retrouver des le lendemain l’épine qui est remontée dans l’argile , une brûlure avec le fer , la encore cataplasme et pas de trace ou cicatrice disgracieuse . Un repas de famille trop copieux pour moi , une petite cure d’argile en interne cette fois ci , vous l’aurez compris , l’argile est un indispensable à avoir sous la main à la maison .

P1140267 P1140269
Promis je reviendrai sur ce sujet passionnant bientôt avec comment faire un cataplasme , préparer l’argile et pour son absorption egalement.
En attendant allez jeter un œil sur le site de Jade c’est très complet et plein de conseils et liens hyper intéressants : http://lhomme.et.largile.free.fr/presentation/index.htm

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s