Graines germées : Cereales

Graines de blé : 

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Sur la photo au bout deux jours , en mélange avec nos graines , oléagineux et fruits secs dans l’assiette qui attendent la salade composee de ce midi , miam 😜

Graines bien connues , ovales et couleur paille donc assez grosses et faciles à egoutter sans que ça ne passe à travers le tamis .

Tremper une nuit

germination : 2 jours

Rinçage 2 fois par jours , matin et soir

Goût légèrement sucré et très agréable , on a bien aimé avec notre salade composée

Riche en vitaimine A,B2, B6, B12, C ,E mais aussi en protides et glucides, esels minéraux ( calcium, magnésium, fer, zinc) sans oublier les fameux enzymes, donc très bonne valeur nutritive .
✋attention aux allergiques au gluten , si la germination transforme en sucres simples une bonne partie de l’amidon du grain de blé , ainsi mieux tolérés, il peut malgre tout ne pas convenir aux allergiques .

À consommer des le second jour avant que les racines apparaissent , j’en avais pas mis assez , une cuillere à soupe en donne le double à peu près et la germination semble réussir mieux en plus grandes quantités, a mélanger aux salades ou pour faire le fameux pain Essennien que je ne manquerai pas de tenter prochainement .

Bon pour : la peau, cheveux et ongles , regenere et purifie , idéal en cas de fatigue grâce a sa grande valeur nutritive .

Quinoa :

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Mode trempette , idem , graines assez petites bien qu’un peu plus grosses que l’alfalfa , donc , doucement pour le rinçage .

Graines rondes de différentes couleurs , rouge , creme ou brun foncé pour le quinoa noir .

Tremper une nuit

Rincer deux fois par jour

Germination  en deux jours , fait un petit germe quasi translucide , sur la photo ci dessous avec un peu de mâche pour les crudités du soir avant le repas chaud au Vapok ( afin d’éviter la leucocytose digestive , article bientot )

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Herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, c’est une pseudo-céréale, car il ne fait pas partie de la famille des graminées malgre que c’est une Herbacee mais bien de celle de la betterave et des épinards , les Chénopodiacées .

Culture traditionnelle  depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d’Amérique du Sud, il avait déjà été adopté  par les Incas et était à la base de l’alimentation des civilisations précolombiennes, d’où plusieurs appellations  » graines sacrée  des Incas  » …

Le quinoa est très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, riche en fer et en protéines( 16 % en moyenne ) et en  acides aminés .

Goût de noisette et un peu croquant , excellent avec la mâche par ex .

Excellentes sources de proteines végétales et en fibres , peu calorique et très digeste , ideal pour les sportifs et les  enfants de part sa grande valeur nutritive .

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