Tartelette aux fraises sur lit de banane

Mes fraisiers ont bien donné cette année et on en a mangé a toutes les sauces , dans le petit dej , en salade de fruits , gateaux , galettes et puis j’ai eu envie de faire une surprise a mon homme pour le goûté , deux tartelettes aux fraises express , sans cuisson .

image

j’avais des gateaux au chocolat bio , du beurre baratte fermier bio , des bananes et des fraises .

-j’ai donc pulvérisé trois petits gateaux ( ils sont emballés par 3 , sortes de goûters avec du chocolat au milieu de deux beurres ) et les ai mélangé avec mon restant de beurre pour faire mon fond de tarte un peu comme un crumble avec les doigts en ramollissant le beurre .

– écraser une banane et réserver , ca remplacera la crème sous les fraises

– couper les fraises en deux

– prendre deux cercles et poser les sur une assiette ( plus pratique à manipuler ) y presser le fond de tarte improvisé ,déposer dessus l’écrasé  de banane et au dessus des fraises .

Mettre au congélateur ou ( frigo si vous n’êtes pas pressés ) , le temps que la tartelette prenne bien et reste en place au démoulage . J’ai du les laisser 20 bonnes mn au congel .

Demouler doucement en chauffant un peu les cercles entre vos mains et deguster 😜

Caro 😉

j’ajouterai juste pour les allergiques au lactose ou aux cereales ou ceux qui souhaite du tout cru , de remplacer le fond de tarte bio mais plus traditionnel , par un crust ou une barre energetique maison écrasée au fond du cercle 😉 le passage au frais n’en sera que réduit .

Pour  ma part , je n’avais plus de barres energetiques sous la main ce jour la vu qu’on fait pas mal de velo actuellement , lol et meme si je ne consomme plus de lait de vache ( je mange toujours des fromages de chèvres ou brebis et parfois une faisselle de chèvre locale et bio )  depuis , mes problèmes articulaires et digestifs sont d’anciens souvenirs , je m’autorise un petit écart de temps en temps avec des produits locaux , fermier et bio , d’où le beurre barate avec lequel j’avais fait un crumble pour les enfants qui avaient mangé avec nous récemment 😊 le beurre en temps normal est banni de mon frigo et remplacé par des huiles 1 er pression a froid ( meme l’huile d’olive ne laisse pas de goût dans les gateaux sucrés ,parfois de coco ,on ne sent pas la différence dans les gateaux 😜

Version toute crue avec le Fraises bio de Thierry le jardinier de Bulson , aussi extras voir encore plus sucrées que les miennes 😜

image

Encore plus simple et rapide lorsqu’on a des barres energetiques faites maison sous la main , il suffit alors d’en écraser une ou deux dans le fond du cercle pour avoir un crust , mettre au dessus un lit de bananes écrasées a la fourchette et de repartir les fraises .

Mettre au frais une demi heure et deguster 😉

Caro 😘

2 réflexions sur “Tartelette aux fraises sur lit de banane

  1. Caro, je viens une fois encore de me délecter avec le tartare d algues et je vais gâter mes garçons avec cette petite tartelette aux fraises cette après-midi! Un grand merci, bisou LN

    J'aime

    • Coucou ma douce , le fameux tartare d’algues , on en a mangé a midi aussi avec notre salade composee , lol 😜 contente que cette idée d tartelette rapide te plaise , j’espère qu’elle régalera tes petits gars 😉, gros bisous ma puce 💋

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s