Extracteur de jus et comment commencer

 

imagePour ceux qui sont venus à la réunion d’hier , vous avez pu y découvrir plusieurs sortes d’extracteurs de jus horizontal ou vertical dont  l ´Omega et l’Oscar Hurom DA 1000 , le mien , qui a juste un détail en plus ,l’embout à vis réglable qui permet de mettre sur 3 ou 4 voir plus pour les feuilles vertes et ainsi les presser plus et de mettre sur 1 ou 2 pour pour passer des fruits plus juteux et plus facile à passer . Il tourne aussi encore un peu plus au ralenti que les autres modèles meme si il n’y a pas une énorme difference , c’est toujours appréciable et ca chauffe moins les fruits et légumes .

vous les trouverez sur divers sites de vente en faisant une petite recherche , j’ai décidé de ne plus faire de pub pour l’un ou pour l’autre et vous laisses faire votre choix .

Petite  précision que je n’ai plus pensé à donner hier lors de notre petite réunion , toujours passer un fruit ou légume dur et alterner avec un plus mou , ex une carotte suivit d’une feuille verte , elle meme suivit d’une pomme ….

Toujours avoir une base de ‘ vert ‘ dans vos jus pour commencer , carottes , épinard , mâche , chou Kale  , scarole par ex pour ceux de  saison et les marier les avec des pommes , raisin , oranges bio …

Allez y progressivement avec les jus et augmenter la dose si vous constatez que votre corps le supporte . Si vous êtes vraiment déminéralisés  et en fatigue chronique , commencer par des jus verts ( pommes , carottes ,epinards , kale par ex ) afin de vous remineralisez avant tout , vous passerez aux agrumes , raisins et autres fruits plus détoxinants par la suite et a plus petite doses .Il faut avant tout se remettre à l’écoute de son corps et écouter ce qu’il vous dit , si un dégoût ou un malaise arrive en buvant un jus , ne forcer pas et repartez sur un jus vert plus doux .

 

Petite  précision qui a son importance , ne pas considérer les jus comme des repas complets , ce sont des compléments appreciables , naturels et si agréables , qui peuvent permettre en plus aux intestins fragiles qui ne supportent pas les fibres de consommer un peu plus  de  légumes et de bénéficier de leurs bienfaits .

L’excès nuit dans toute chose , il faut manger ce que la nature nous offre dont les aliments vivants et les jus verts mais aussi les légumineuses par ex , qui peuvent nous aider a réduire la consommation de viande souvent trop importante pour la plupart d’entre nous , le tout en variant le plus possible les plaisirs et avec parcimonie pour avoir une alimentation équilibrée et saine  😉 Pour les jus , il est préférable de les consommer entre les repas et de privilégier les jus de legumes aux fruits .

N’hesitez pas a poser des questions , aucune  n’est ‘bête ‘ ou sans intérêt bien au contraire 😉

Ex de Jus vert avec les legumes et fruits de Bulson bien sur :

Quelques branches de chou Kale

Quelques feuilles d’épinard

Quelques carottes

Un peu  de curcuma

Une pomme  bio lavée mais non épluchée  .

Retrouvez d’autres jus verts dans les recettes .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s